L’infidélité : doit-on pardonner ?

Je pense que chaque personne a le droit à une seconde chance. Je parle bien de seconde chance car j’estime qu’une erreur on ne la fait qu’une seule fois. La première fois c’est “une erreur“, les secondes fois ce sont des “fautes“. Personne ne doit choisir à votre place si vous devez ou non pardonner une personne qui vous à trahi(e). Vous seul(e) devez juger si cette personne mérite votre pardon. Dans une relation il y a des hauts et bien sûre des bas. Il faut savoir affronter les problèmes , y faire face. Certaines personnes ont tendance à fuire les problèmes, ce n’est pas la solution.

La première question à vous poser c’est : vais-je pouvoir vivre avec cela ?

Les secondes : Vais-je pouvoir lui redonner ma confiance ? Puis-je pardonner? Suis-je capable de pardonner ?

Pardonner ce n’est pas oublier, sachez que dès lors où vous prenez la décision de pardonner vous acceptez le fait que vous aurez toujours cette trahison dans un coin de votre tête. Pardonner c’est accepter l’erreur de l’autre. Pardonner c’est s’engager à continuer la relation et à ne plus reprocher la trahison pardonnée à l’autre. Si vous continuez une relation alors que vous n’êtes pas en mesure de respecter ces conditions, votre relation ne durera pas. Moins vous connaissez les détails de la trahison, mieux vous vous porterez.

Si cette personne décide de vous prouver qu’elle veut bien faire et qu’elle regrette sa trahison alors vous pouvez songer à lui donner une première et dernière chance. Ne forcez pas la main, une personne doit regretter son geste et demander pardon, en aucun cas vous devez retenir ou forcer une personne qui n’a pas l’intention de changer ou de bien faire. Vous n’êtes pas fautif (fautive), vous n’y êtes pour rien et vous ne devez en aucun cas culpabiliser des erreurs de l’autre. Ne vous sous-estimez JAMAIS. Vous êtes une personne réspectable et on vous doit le respect, si cette personne n’est pas capable de voir vos valeurs alors cette personne ne vous mérite pas.

 

Voici ma vision de la ” tromperie” ..

Si vous êtes ou avez été dans cette situation , racontez vos expériences en commentaires et donnez votre ressenti, votre point de vue, vos questions.

 

Lauraa Luve