L’infidélité : doit-on pardonner ?

/ / AMOUR

L’infidélité : doit-on pardonner ?

Je pense que chaque personne a le droit à une seconde chance. Je parle bien de seconde chance car j’estime qu’une erreur on ne la fait qu’une seule fois. La première fois c’est “une erreur“, les secondes fois ce sont des “fautes“. Personne ne doit choisir à votre place si vous devez ou non pardonner une personne qui vous à trahi(e). Vous seul(e) devez juger si cette personne mérite votre pardon. Dans une relation il y a des hauts et bien sûre des bas. Il faut savoir affronter les problèmes , y faire face. Certaines personnes ont tendance à fuire les problèmes, ce n’est pas la solution.

La première question à vous poser c’est : vais-je pouvoir vivre avec cela ?

Les secondes : Vais-je pouvoir lui redonner ma confiance ? Puis-je pardonner? Suis-je capable de pardonner ?

Pardonner ce n’est pas oublier, sachez que dès lors où vous prenez la décision de pardonner vous acceptez le fait que vous aurez toujours cette trahison dans un coin de votre tête. Pardonner c’est accepter l’erreur de l’autre. Pardonner c’est s’engager à continuer la relation et à ne plus reprocher la trahison pardonnée à l’autre. Si vous continuez une relation alors que vous n’êtes pas en mesure de respecter ces conditions, votre relation ne durera pas. Moins vous connaissez les détails de la trahison, mieux vous vous porterez.

Si cette personne décide de vous prouver qu’elle veut bien faire et qu’elle regrette sa trahison alors vous pouvez songer à lui donner une première et dernière chance. Ne forcez pas la main, une personne doit regretter son geste et demander pardon, en aucun cas vous devez retenir ou forcer une personne qui n’a pas l’intention de changer ou de bien faire. Vous n’êtes pas fautif (fautive), vous n’y êtes pour rien et vous ne devez en aucun cas culpabiliser des erreurs de l’autre. Ne vous sous-estimez JAMAIS. Vous êtes une personne réspectable et on vous doit le respect, si cette personne n’est pas capable de voir vos valeurs alors cette personne ne vous mérite pas.

 

Voici ma vision de la ” tromperie” ..

Si vous êtes ou avez été dans cette situation , racontez vos expériences en commentaires et donnez votre ressenti, votre point de vue, vos questions.

 

Lauraa Luve

52 Commentaires to “ L’infidélité : doit-on pardonner ?”

  1. Hal a écrit :Répondre

    Salut à toutes les filles j’ai décidée aussi de me livrer 😌 Pour commencer “me” ton histoire m’a boulversé suit les conseils de laura et fuit tu es plus forte que tu ne le pense pour avoir accepté et enduré tout Ca maintenant il est temps d’aller de l’avant ton enfant, elle est ta force courage à toi..
    moi mon histoire elle a commencé il y a deux ans. J’ai rencontré un jeune homme lors d’un job d’été et depuis on ne s’est plus lâché on ete comme des “meilleurs amis.. frere soeur” quelques mois plus tard c’etait plus que ca on avait tellement une relation ULTRA fusionnel et je pèse mes mots que l’on a succombé tout les deux .. il ete en couple elle l’a su ma menacé il l’a quitté et tout ca il y a deux mais une règle ete imposé on ne se met pas en couple sauf qu’a chaque fois que l’un de nous rencontre quelqu’un on se déclare la guerre jusqu’à mettre fin à toute les relations moi il me fait la misère des que je met abec quelqu’un mais toujours cette maudite règle il cache son tel et tout genre comme si on ete ensemble mdr pourtant qu’il parle à d’autre ne me dérange pas car dans ma tete nous ne sommes pas en couple mais je ne vous cache pas que je suis éperdument amoureuse de lui maigres tout enfait j’ai simplement Appris à l’aimer car on n’est jamais l’un sans l’autre h24 7j7 mais rien n’y fait pourtant je sent qu’il y a de réelles sentiments entre nous .. que faire les filles pensez vous que je peux encore attendre et espèré?

    Merci d’avoir pris le temps de m’avoir lu les filles.

    lauraluve bonne continuation à toi le meilleur pour toi ma belle 💞💪🏽

  2. HAnaya a écrit :Répondre

    je ne dis pas que ce n’est pas pardonnable mais la confiance n est plus pareille et on aura tendance à vivre dans le doute …. Étant passée par celà, j’étais enceinte à ce moment (J’ai perdu l’enfant) je peux dire que la 2nde chance a été la pire chose que j’ai pu faire. Il s’en est mordu les doigts mais il était trop tard

  3. Au a écrit :Répondre

    (Désolé il est un peu long le message 🌚) Moi avec mon mec ça fera bientôt 3 ans. Il m’a trompée une fois il y’a un an et je l’ai découvert(avec une fille que je connaissais et qui se disait “mon amie” , je l’ai laissé mais j’ai fini par lui pardonner après qu’il m’ait demandé pardon . Mais il a continué De parler à la meuf alors que couper tout lien avec elle était la seule condition pour que je revienne. Il n’y a pas longtemps de cela la meuf est venue me menacer, m’a dit qu’avec lui c’était depuis 4ans et m’a traitée de voleuse de mec. J’ai donc coupe tout lien avec lui , je ne voulais plus rien entendre de lui . Et tout mon entourage me disait que c’était la meilleure chose à faire , qu’il ne me respectait pas et vu qu’on le connaissait aussi.. mais depuis peu il est venu par force et sans que je ne sache pour me demander pardon , qu’il regrette et tout le blabla. J’ai résisté jusqu’à ce que je lui ai laissé penser que je l’avais pardonné. Mais au fond de mon cœur javais comme l’impression que ce n’est pas ce que je voulais , qu’il y avait quelque chose qui a changé. Je pense de tout mon cœur qu’il tient vraiment à moi et qu’il m’aime mais ces infidélités ne vont pas dans le même sens de ce qu’il dit . Peut être qu’il est sincère mais qu’il ne sait pas encore ce qu’il veut. Il pense que quoi qu’il arrive je serai toujours là.. je l’aime mais tout ça altère et diminue cet amour que j’ai pour lui et auj les choses ne sont plus vraiment comme avant . En tout cas on verra où ça nous mène.
    Merci si tu as pris la peine de tout lire. Sache aussi que tu es une fille superbe , ne change pas, bisous 🤗❤️.

  4. Congolesa a écrit :Répondre

    Pardonner 1 fois c’est possible, mais il faut pas qu’il abusé.
    Moi j’ai étais trompé par mon ex (qui etait mon 1er amour a qui je me suis donné pr la 1ère notre relation a duré 6 ans)qui m’a fait passé pour une folle auprès de la meuf avec qui il me trompé. Il tenais mm une relation avec celle-ci. Il lui disé que je ne voulais pas le laisser….alors qu’on vivait ensemble.
    Apres 1 mois de séparation, il revenait vers moi, demandant pardon… et je lui ai pardonné.
    Mon ex etait un “buisinessman”, Donc il découché…. chez soit disant un amis cela dura presque 1 ans jusqu’au jour (juillet) que j’apprend Qu’il était enfaite chez la meuf, je le déposé, allais le chercher, déposé de la nourriture, des habits…. sans me douté de quelque chose. A partir de la, tout a basculé plus rien allais… je restais av lui car plus rien ne pouvais m’atteindr de sa par, de plus il me fesait peur. Sauf que en décembre je décide de le quitter, je ne le supporté plus. Il était toujours sur mes cote…. jusqu’a mars ou il apprend qu’il est papa de l’autre.😱 Il m’a fait un BB dans le dos, est ce pardonnable sa? La meuf a fait un dénie de grossese de 9mois, ce jour la elle accoucha de leur enfant. 1 semaine après elle viivait chez lui ou j’ai vécue, elle dormais dans mon lit, elle buvait, mangeais dans ma vaisselles est-ce sain? Mon ex etait tj après moi par la suite. Ce mec m’a fait toute les choses qui existe je peux vous le garantir, je n’ai que 23 ans mais j’ai déja tous vécue. Il m’a fai passer pour une conne aupres de mes amis ma famille sa famille….. j’avais telment honte de cela. Mais dieu merci je suis resté forte malgrès tous cela.

  5. Ro a écrit :Répondre

    Quand je lis toutes les histoires de ces filles qui restent en couple avec des hommes qui Les trompent encore et encore et qui acceptent ça reste leur choix, mais hormis vivre dans le présent vous voyez-vous vivre TOUTE VOTRE VIE comme ça avoir des enfants avec cette personne, peut être même vous marier et subir de tels affronts tout le temps en espérant un éventuel changement ?

    Je ne suis pas dans le jugement nous sommes libres mais ça me fait de la peine car je sais ce que cela fait !

    Et honnêtement on perds tellement confiance en nous c’est plus qu’une simple tromperie ça nous mine nous fait douter de nous, nous rends parano, nous mets un voile au point qu’on oublie notre propre valeur et qu’on reste parce qu’on veut que ça marche pas souvent par amour mais plus souvent par fierté parce qu’on a La flemme de recommencer, parce qu’on est habitué
    Meme si vous ne partez pas maintenant vous partirez sans doute un jour et même si vous ne partez pas imaginez qu’il vous quitte pour une de ses conquêtes ? Ce serait un comble.

    L’infidélité comme mode de vie alors que vous n’avez pas d’enfants avec et que vous n’êtes même pas mariée avec ? Vous comptez avoir des enfants, fonder une famille avec ? Pour vous séparer ou divorcer après à cause des infidélités de M ?

    On peut pardonner et je respecte aussi celles qui pardonnent et qui se font violence chaque jour, celles qui savent mais qui préfèrent fermer les yeux car cela exige une grande maîtrise de soi.

    Mais pour moi aucune femme ne mérite d’être traitée et humiliée comme cela nous sommes bien trop précieuse pour accepter les infidélités répétées et Les side chicks.

  6. Lauraa Luve a écrit :Répondre

    Moi et que moi : sincérement il ne faut pas que tu t’attache tu vas beaucoup souffrir tu sais il y a des hommes qui trompent mais qui ne quitteront jamais leur femme

    Faika: c’est normale que tu souffre , tu sais tu as le droit de lui en parler de ta souffrance sans pour autant faire de reproche . je pense que tu devrais lui expliquer ce quz tu ressent sa pourrait etre constructif pour vous deux

  7. Moi et que moi a écrit :Répondre

    Bonjour,
    J’avoue avec toute honnêteté que je suis l’amante d’un homme que j’ai connu il y a au moins 2ans avant de commencer cette relation. Ce qui fera bientôt 2mois qu’on couché régulièrement ensemble. Oui il est en couple, mais c’est pas sa qui me ferait le quitté pour l’instant. Un accord de discrétion a été mise en place entre nous (et certains termes que je ne dirais pas). Un mois est passé et après il m’a avoué qu’il m’avait pris pour deuxième copine sans mon accord (sa ne me dérange pas). Qu’il nous aime nous deux et c’est pour cela qu’il avait pris cette décision. J’avoue que comme tout le monde je cherche plus mais je ne sais pas si c’est pour le sex ou autre mais je tiens énormément malgré cela. L’avenir me dira si j’ai pris une bonne ou une mauvaise décision, pour l’instant j’en profite des petits moments avec lui.

  8. Souma a écrit :Répondre

    Coucou alors moi je ne pardonnerai pas car si tu le pardonne une fois il peut recommencer ainsi de suite donc non je ne pardonne pas l’infidélité

  9. Comoria269❤️💋 a écrit :Répondre

    Bon je vais un peu raconté ma vie mais je suis obligé parce que c’est en train de me ronger cette histoire. je vais canné dans pas longtemps. Pour ma part à partir du moment où il discute avec une autre c’est déjà une infidélité.. j’ai découvert depuis quelques mois qu’il discute avec une autre fille et qu’elle l’appele après minuit bien évidemment il ne répond pas à ses appels quand je suis avec lui le matin elle s’acharne encore partout où il va il a son téléphone , il retourne toujours l’écran de son téléphone justement pour éviter que je voye les appels de cette fameuse A.. mais ce qu’il sait pas encore ce que je vais lui niquer sa vie… la dernière soirée que j’ai passée avec lui ça m’a tellement énervé j’ai attendu qu’il aille sous la douche et il avait mis son téléphone sous le matelas bien évidemment 50 appels MANQUER de cette fameuse À .. donc le lendemain matin en partant je lui ai Lancer toute fière de jalousie mdr que tu lui diras que t’étais fatigué et que tu t’es endormi et là il a fait l’ignorant en me disant qui?

  10. Poupée a écrit :Répondre

    Le plus souvent nous les femmes nous avons pitié pour les hommes qui nous trompe on donne toujours une 2ème chance. Mais quand c la femme parcontre ils quittent direct la meuf ou la frappe. Donc pour moi je pardonne pas l’infidélité ! G constater que dans un couple l’infidélité n’est plus la base c une option c malheureux quand mm. Si tu sais que tu sauras pas tenir ton kiki mon gars reste seul ! Et vice versa 😉.

  11. Queen a écrit :Répondre

    Pour ma part je suis avec mon compagnon depuis maintenant 2 ans et enceinte de lui. Il m’avait trompé avec son ex au début de notre relation, je l’ai appris seulement récemment au début de ma grossesse dont je n’étais pas encore au courant. Ca fait très mal, mais depuis il ne l’a plus refait, il s’en veut terriblement, je passe l’éponge. Je l’ai prévenu cet fois ci je pardonne mais pas de deuxième fois. La prochaine c’est dehors.

  12. riri972 a écrit :Répondre

    sam le mieux est que tu n ecoute que ton coeur et ta tete sa prendra du temps certes mais tu ouvriras les yeux par toi meme si ton entourage te”force a le quiter “sa ne marchera pas correctement car tu lui pardonnera au bout de tres peu de temps mon ex a ete infidele plus d une dizaine de fois sur 6 mois donc je ne pardonne plus un homme qui a fauter fautera toujours dans la plupart des cas et vivre dans le doute n est pas un ideal une relation saine est basee sur la confiance si tel n est pas le cas autant partir que de faire souffrir l autre inutilement .

  13. Lana a écrit :Répondre

    Je pense qu’on doit pardonner si c’est une première fois. Mais la seconde est impardonnable! Car lorsqu’on a pêché, Dieu nous pardonne mais il nous dit va et ne repêche PLUS ! C’est pourquoi je pars du principe que je dois pardonner la première fois, personne n’est parfaite. L’erreur est humaine…

  14. Mimi de London a écrit :Répondre

    Je pense que l’être humain est imparfait il est fait pour commette des erreurs le pardon pure est entièrement acceptable 1fois pas deux.

  15. Laureedou a écrit :Répondre

    Cher laura dans l’ensemble de ton avis je retrouve une partie de mon experience. Tout d’abord je te rejoins quand tu dis que toute personne à le droit à 1 seconde chance bien evidemment. Mais à partir du momebt ou tu recommence tu deviens conscient de ton erreur. Moi je suis du même avis que toi. Par ailleurs il est difficile de pardonner et d’oublier. Personnellement j’ai ete trompé au pire moment de ma vie je venais de mettre mon fils au monde. J’ai essaye de pardonné mais c’etait impossible à vivre j’y pensais chaque jour j’étais parano j’en souffrais. Pourtant je pars du principe ou quand on pardonne on fait avec on ne fait aucuns reproches j’ai fais l’inverse parce que ça m’a fait trop mal. Parfois la douleur prend le dessus. Je me disputais avec tout les jours il sortait avec des potes j’en etais malade il n’y avaiy plus de confiance j’etais malheureuse. Donc sachez mesdames un homme qui aime ne trompe pas mais egalement si le cas survient ne recommence pas. Car le mien il a recommencer avec la meme meuf et vous savez il m’a dit que si il m’a trompe avec la meme meuf cela prouve qu’il n’est pas 1 porc. Ce genre de salaup ne merites aucuns pardons. J’ai pris 1 ans pour le quitter j’ai eu plus de cranq que lui pour le faire nous vivions ensemble. Depuis je suis plus heureuse plus epanouie plus sur de moi et je me maquille je prend soin de moi car ce genre de mec vous fait perdre confiance en vous vous deshonore vous devalorise. Un homme vous doit le respect surtt si vous etes la mere de son enfant. UNE FEMME TROMPEE EST UNE FEMME QUI RENAIT FORCEMENT DE SES CENDRES. NE PERDEZ JAMAIS CONFIANCE EN VOUS.

    Ps :Merci encore à laura luve car c’est 1 fille formidable et j’ai 1 enorme respect pr l personne que tu es ton ambition ne change jamais. Garde tjrs t simplicite et ta joie de vivre tu es 1 fille de bien avec des projets concrets je te souhaite de les realiser et bcp de bonheur.

    1. meryljeantoussaint a écrit :Répondre

      Je remercie l’article de LAURA LUVE ainsi que tous les autres commentaires qui touchent le coeur et que chaques femmes qui ont adressées un message ,bravo et courage à vous ,je suis jeune fille ,proche de 21 et 22 ans ,j’ai connu un père “pervers narcissique ” ,qui agissait et continuait à avoir des comportements méchants de rabaissements,d’humiliations et d’insultes, que j’ai vécu très jeune ainsi que mon frère et ma soeur ,ma mère a subi beaucoups de méchanceté devant des amis à elle ,devant sa famille et devant ses amis à lui,la sous-estimez” etc,Tromper à plusieurs reprises pendant des années mais rien n’y fait car l’emprise sur elle était malsainte…Elle a tenue jusqu’à ce jour où elle a pris une décision de divorcer ,nous les enfants et elle nous avons décidées par la grace de Dieu qui étaient auprès de nous d’être enfin libres . Oui ,cela existe des hommes pervers narcissiques donc vérifier sur internet que ce que cela veut dire vous verrez que c’est la réalité .Merci et bonne lecture à vous !!!

  16. Anonymeliege a écrit :Répondre

    Super article, bon point de vue, moi perso je suis rester 3ans avec un homme qui me trompais sur des longs thermes et je lui ais toujours pardonner car il m avais complètement mise sous son emprise psychologique ( sans lui je n ais personne, ces moi sa femme les autres des p*** ) alors que apres enquête il disais le cas inverse à ses ( p*** ) et du jour en lendemain j ai eu un de clique et j ai compris que ce n etais pas sa l amour depuis j ai rencontrée des hommes super qui me respect et j ai vu c etais quoi une vrais relation avec la confiance et tout mnt tout dépent de la relation moi j aurais jamais du pardonner et me casser très vite lol mes bon on apprend de ses erreurs mnt je suis avec quelqun depuis 1ans et si sa arrivais qu’il me trompe je ne pourrais pas accepter vu se que j ai vécu avec mon ex sa me rendrais folle et je pourrais jamais oublier… bisous Laura the best 💝

  17. Naiiy a écrit :Répondre

    Chaque personne a besoin d’une chance même si pardonner c’est pas forcément oublier mais tout personne mérite une chance dans cette vie ex: 0n sais jamais ce qui peut arriver après .et si la personne en fais bon usage tant mieux sinon tu trace ta route et tu te dis qu’un jour la roue finira par tourner .☺

  18. Stella971 a écrit :Répondre

    En 3 ans de relation J’ai tromper mon copain pour la toute première fois il y’a plus de 3 mois mtn, il ma pardonné mais il me rabâche sans arrêt Cette erreur devant c’est amies il me rabaisse on parlons de la tromperie . Mais pourtant lui dans les deux ans de notre relation , il me mentait pour sortir avec c’est amies en soirée il me laisser seul à la maison … c amies passer avant tout … dans les debut de notre relation il m’avais même quitter 2 fois pour re tourné AVC son ex , apres il et revenu ver moi j’ai pardonné… en gros tout sa pour dire je pense pas qu’il ma pardonné cette erreur car il mon parle constamment !! Yen a pour qui c difficile de pardonné

  19. Mssb a écrit :Répondre

    Belle article laura luve
    L’infidélité fait mal et personne ne souhaite passer par la durant sa vie mais comme tu la dit tt le monde à droit à une 2ieme chance ..

    Encore la il faut chercher à savoir pk ton mec en est arriver la .. des fois ces nous même les femmes qui poussons nos mec à aller voir dehors (impolitesse, malpropreté, ne pas savoir cuisiner, ne pas être bonne au lit etc ) c’est pour cela que la communication est très importante ds un couple

    Pour ma part en étant jeune comme je suis si je me ferais tromper en ce moment je ne pense pas que je resterais avec le mec mais si je suis marié et que j’ai des enfants disons que je reflechirais 2 fois à ma décision.. bcp de facteurs rentre en jeux

    Si la personne regrette vrm son geste et que c’est LUI MÊME qui vous l’avoue de sa propre bouche pk ne pas laisser une chance !

  20. Riri24 a écrit :Répondre

    Super acticle !! Personnellement mon copain m’a trompe il y a un an j’ai tout decouvert et malgre tout je l’ai pardonne du moins j’ai essaye de le faire ca fait maintenant 3 ans que je suis avec lui et c’est vrai que quand j’entend les phrases du style “il ta tromper une fois il le refera ” ca me met le doute mais je lui ai donne une seconde chance et je ne regrette pas puisque depuis cette trahison il m’a presente a ses parents et on va se marie l’annee prochaine !! Chaque mec est different , il y a des mecs qui regrettent leur geste et d’autre qui le referont sans hesiter on ne sait pas sur qui on tombe au debut , l’amour est un risque a prendre dans la vie … ca passe ou ca casse

  21. Me a écrit :Répondre

    Je pense qu’il ne faut pas pardonner l’infidélité. S’il t’a trompé une fois il peut recommencer. Pour tromper il faut être faible d’esprit donc inutile de poursuivre une relation avec quelqu’un d’instable. Quand on aime on ne trompe pas arrêtez un peu de vous voiler la face et apprenez à connaître votre valeur. Tous les hommes ne trompent pas. Si ça vous arrive, fuyez. Vous rencontrerez une nouvelle personne et vous entamerez un relation saine. En tout cas le pardon est un choix personnel alors le mieux est d’écouter son corps. On apprend de ses erreurs..

  22. Miisty a écrit :Répondre

    Bonjour,

    Tous d’abord merci Lauraa ton articles tombe à pic pour moi, je vous explique.

    J’ai 30 ans, je suis une enfant de la DASS, je n’ai pas de famille, aujourd’hui, je suis maman d’un garçon de 8 ans, j’ai rencontré son père j’avais 18 ans (nous avons 6 ans d’écart), il est le deuxième homme que j’ai connu.

    Quand j’ai rencontré Chris (le père de mon fils) ça était le coup de foudre, le soir même nous somme rentrez ensemble chez moi, nous avons fait l’amour c’était intense “l’appel de la chair” impossible de résister et nous avons emménager ensemble le lendemain, je suis tombée enceinte 5 jours après (perte du bébé) et il m’a demandez en mariage 1 mois après notre rencontre c’était en 2005, à ce jours j’ai déménager depuis Février 2017 et je vis seule avec mon fils pourquoi après tant d’année? “L’infidélité”

    Nous vivions en Guyane tous allez à merveille puis nous sommes arrivés à Bordeaux, son comportement commencez à changer du genre sympathisé avec les caissières de supermarché ou bien fast-food en l’est appelant par leurs prénoms, les taquinant etc……J’ai commencé à devenir jalouse, à lui lancer des piques mais il me rassuré toujours donc je me calmer.

    Un proverbe créole dit (en français) ” Ce que les yeux ne voit pas ne fait pas mal au cœur!” et bien moi j’ai pas chercher, j’avais confiance, je manquez de rien, me souciez de rien, jusqu’au jour où un message Facebook d’une femme me disant qu’elle était en couple avec mon mari, la chute (je vous passe les détails de mon état physique et psychologique) delà je me suis mise dans une rage, j’ai perdu tous mes moyens, j’ai fini par pardonner mais je lui faisait sans cesse des reproche, puis après je fouillé et cherchez toujours la preuve que etc……il y en n’a eu 8 autres les années qui ont suivi mais cette fois-ci la violence c’était invité, dès que je disais quelque chose ou parlez mal de ses crasseuses BOUM je m’en prenais une, le seule problème c’est que je me défend et très bien d’ailleurs donc ça partais en cacahouète.

    En 2013, j’ai donc décidé de partir avec mon fils, au début c’était extrêmement difficile pour moi car je l’aimais mais je ne pouvais plus encaisser tout ça, j’ai fini par me relever est là Mr est redevenu amoureux soit disant alors qu’il vivait avec une autre (il avait juste appris que je sortais à nouveau et que j’avais rencontrez quelqu’un). Il a tout fait pour que je revienne, je n’ai pas céder jusqu’au moment où il m’a appelé en pleure pour me faire ses adieux, j’ai appelez les gendarme, expliquer la situation et ils m’ont dit qu’il allait s’en occuper. 2h plus, je reçois un appel du SAMU, il avait fait une TS, je suis allé à l’hôpital forcer par des amies car je ne voulais y allait, je l’ai vu, il m’a redemandez une chance de plus, je l’ai donné car le voir dans cette état m’avait attristé et delà l’enfer à recommencer, 15 jrs après sa sortie j’étais déjà cocu, j’ai donc installer un logiciel espions sur son téléphone avec enregistrement des appels, sms, mms et traceur GPS et il y en a eu 6 autre encore que j’ai découvert jusqu’à la dernière qui l’a cette fois mis en enceinte alors qu’il m’avait refusé un deuxième enfant.

    Je suis à nouveau partie avec mon fils mais un problème subsiste, je n’arrive plus à décrocher de lui comme s’il était devenu une maladie pour moi, sachant dans ses 15 femmes il y a eu : 2 de mes voisines avec qui j’avais une très bonne entente, la nounou de mon fils et 4 de mes soit disant amies.

    Il m’a tellement rabaissé que j’y croyais, il me disait que si ce n’était pas lui personne ne voudrais de moi, il m’a intégralement détruit, j’ai perdu toute confiance en moi, j’ai plus de vie sociale, j’ai perdu 57kg (de 115kg à 68kg) et malgré tous cela je l’aime et ne sachant si le problème est plus profond que cela ont me conseil de voir un psychiatre mais est ce qu’aimer est une folie ? Si je pouvais je donnerais tout cet amour à un homme qui le mérite et me le donne en retour.

    Dernièrement, malgré que nous sommes séparés, il m’a à nouveaux frapper en bas de chez moi car je pars à paris pour une formation pour le travail et il y aura des hommes mais cette fois-ci j’ai était brûlé au second degré et il m’a mise torse nu dans le rue, maintenant je vie plus, j’ai peur.

    Ne me demandez pas pourquoi je suis restez, je ne le sais pas moi-même !

    Voici mon histoire.

    1. Lauraa Luve a écrit :Répondre

      réponse à Miisty
      hello ma belle ton histoire est vraiment dramatique. Ton entourage ne t’a pas conseiller à ces moments de ta vie . on ne peut pas revenir en arrière mais sincèrement je pense que deja tout a été trop vite dans cette relation tomber enceinte dès le debut fiancaille à 1 mois euh non c’est pas comme ça la vie . on apprend à se connaitre on s’attache on décide qu’on enmenage ensemble , on voit comment ça se passe , on s’aime on décide à deux de faire un enfant et ainsi va la vie .. tu as cramé 8 filles mais tu es rester tu aurais due fuire . le passé c’est le passé maintenant je veux que tu aille de l’avant que tu oublies cet homme qui ne t’aime pas pour te brûler te battre te tromper avec chaque personne que tu croises . cet homme n’a aucun respect envers toi et n’en aura jamais avec tout ce que tu as pardonné . je veux que tu portes plainte que tu aille jusqu’au bout que tu tienne tête que tu reface ta vie loin de tout ça . enmenage à paris s’il le faut il faut réellement que tu te reprenne. Personne ne doit subir ce genre de chose

  23. Lila a écrit :Répondre

    Bonjour pour ma part il ne faut pas pardonné l’infidélité car il recommencera. Je lui est pardonné et re et re ect… il a recommencé et j’ai préféré tout arrêter trop dur je me relève petit à petit courage à toute les personnes 💋💋💋

  24. Anonyme a écrit :Répondre

    Je suis daccord Avec toi j’ai pardonner une fois l’infidélité . On fait tous des erreurs oui c’est blessant oui sa fait mal mais quand ton couple est solide c’est comme un test c’est La ou tu vois qui est l’homme en face de toi , un homme qui va assumer qu’il serai prêt à tout pour reconquérir , avoir cette peur de te reperdre ou un homme qui s’amusera à te mentir et cacher tout derrière ton dos et continuée . En tout cas je suis toujours Avec je dirai que ce moment à forger notre amour sa peut paraître bizzard mm si c’est dur chacune ces limites on n’est toute différente .

  25. Faika a écrit :Répondre

    Ma chérie moi il m’a trompé et Jai laisse passé mais depuis c’est devenue très compliqué je souffre trop . J’arrive pas a oublié tt sa. Si ta des conseils à me donner s’il te plaît et en plus de sa je l’aime bocou sa fait maintenant 4 ans qu’on est ensemble et Jai tjr pa oublié je souffre trop je fait même dès crise d’angoisse.

  26. Tiishà a écrit :Répondre

    Pour ma part il est vrai que tout être humain a le droit à une seconde chance, je prend mon cas Ça fait 1an et 4 mois je suis avec mon copain il m’a fait pleins de crasses au début notre relation il parlait avec des filles il jouait de son mais n’a jamais été au point de coucher ou voir les filles soit c’était des échanges de numéro sur internet (Facebook) ou des potes qui lui donnais et plusieurs fois je l’ai collé y avait des disputes et c’était tous le temps moi qui passais pour celle qui le remplissait la tête alors je lui faisait comprendre c’était quoi le respect sachant qu’on vie ensemble depuis 1an il y avait beaucoup distances entre nous souvent des prises de têtes pour un rien j’avais envie partir loin ne plus rester dans la même pièce que lui car je supportais plus tous ça sachant c’était difficile de le quitter et pendant ces grandes vacances il a fallu je parte en vacances que je le laisse seule qu’il a fini par comprendre voir de lui même ce qu’il voulait vraiment avec moi qui fait que à la journée d’aujourd’hui je me sens bien dans mon couple car lui il m’a avoué ce qu’il voulait je n’ai plus ces messages bizarre qu’il envoyait aux filles, donc les filles dans la vie il ne faut pas ce forcer à faire quoique ce soit si tu l’aimes et je tu as espoir Ça change un jour faut juste trouver une solution car j’ai appris que lorsque qu’on est trop souvent ensemble (couple) il n’y a pas de manque entre vous donc il doit surment ce lasser faut juste prendre un peut recule en lui disant tous ce que vous avez sur le coeur et je peut vous assurez il réfléchira à tous ça après ce n’est pas tous hommes qui est pareil bien réfléchir à la décision que vous prendrez seule vous et votre coeur pouvez prendre une décision pas les autres mais le petit message de Laura est Super 😊

    Sam j’espère juste que Ça va t’aider un peut 😉

  27. Une Caps a écrit :Répondre

    J’ai pardonner plus d’une fois. Ça fais autant mal mais encore aujourd’hui (5ans après) je suis toujours la. Je ne serai dire si il faut pardonner ou pas car pour ma part ça été dure. Malgré qu’au jour d’aujourd’hui tout va pour le mieux (pour l’instant), je ne pourrais pas dire qu’il faut pardonner… Ou pas. Je sais juste que pour ma part je suis rester car je n’ai pas réussit à le quitter définitivement.

  28. Anonyme a écrit :Répondre

    Dans certain cas la femme pousse l’homme a la trompé. Ils faut dire les chose comme il faut parsk c pas que l’homme qui fait des fauts. Parsk il faut savoir aussi que la si l’homme part voir ailleurs c qu’il lui manque quelque chose ou sinn il a pas ce qu’il veux.
    Je me suis pas dans cette situation, mais ton article est très intéressant.

  29. Nana a écrit :Répondre

    Sam tu devrais prendre ton courage a de mains et le quitter la pour lui c’est la facilité il sait que même s’il te trompe tu le pardonnera donc il ne prends même pas la peine de se “retenir” soi tu met une bonne fois pour tte les points sur les i avec lui soi tu le quitte et je ne te connais pas mais juste en lisant ton msg tu n’as pas l’air heureuse du tout nrmlmen tu devrais pouvoir avoir confiance en ton homme et ce n’est pas le cas donc ou est l’intérêt d’une relation sans bonheur ?? Être seule on pense que c’est dure et pourtant c’est possible Dieu mettra qqun d’autre sur ta route ne t’inquiète même pas tu dois juste ouvrir les yeux et avoir confiance en toi. .

  30. Luxika a écrit :Répondre

    Bonsoir les filles,

    Pour ma part je ne pourrais jamais pardonner l’infidélité et mon copain le sait très bien justement en parlant de ça je suis avec lui depuis maintenant 7 ans j’avais une confiance aveugle en lui jusqu’au jour où je découvre qu’il a un autre compte Snapchat il m’assure que c’est pas le sien alors qu’on ma confirmer (son pote ) que si. Je me demande pourquoi il ment j’suis perdue j’ai besoin d’aide est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un

  31. Melissa a écrit :Répondre

    Pour ma part je ne pardonnerais pas car quand on trompe une fois on peut recommencer à le faire vaux mieux se faire dû malle une bonne fois pour toute que de vivre dans le doute

  32. Doudou54 a écrit :Répondre

    Moi pour ma part je me suis fait tromper sur une relation de 7 ans donc c’est pas n’importe quel relation on devais sr marié 4 mois apres que j’ai decouvert quil m’avais trompé je ne les pas pardonner même si d’après sr que j’avais appris ce n’étais qu’une histoire d’un soir, mais maintenant a l’heure de aujourd’hui sa fait 1 an que je ne suis plus avec et il cest mis avec cette fille et maintenant papa d’une petite fille de 2 semaine. Donc pour moi il faut bien bien bien mais alors vraiment bien réfléchir pour pardonner ou pas

  33. Queeny a écrit :Répondre

    Je pense que l’infidélité ne doit pas être pardonné car un homme qui tient à sa femme et qui la respecte n’oserait pas faire une chose pareille. C’est irrespectueux! Et des hommes comme qui se permettent de faire ça à leur copine ou femme sont lâches, tout simplement parce qu’ils sont incapables de discuter avec la personne avec laquelle ils sont en couple. Ça c’est mon avis. Moi personnellement je ne pardonerais point l’infidélité, car une chose est sûre, on ne peut pas changer un homme qui n’est pas prêt, donc pour ne pas se faire briser le coeur gratuitement vaut mieux tourner la page. S’il est incapable de vous respecter c’est même pas la peine de continuer avec lui et même si vous pardonnez qu’est ce qui vous prouve qu’il arrêtera? Rien. Quand il vous le fait savoir c’est pire que quand il cache qu’il vous trompe. S’il vous cache et que vous ne soupçonnez rien, ça peut vouloir dire que l’homme en question tient à vous mais ce n’est pas une raison d’être infidèle. L’infidélité les filles ne doit pas être pardonné. Ne vous manquez pas de respect, dites vous que vous êtes des femmes de valeur et aucun homme n’a le droit de vous négliger ainsi. Si un homme vous trompe, dites next, c’est pas facile mais ça passe…ne perdez pas votre temps avec un homme pareil qui n’est même pas prêt et qui n’est pas capable de discuter avec vous pour trouver des solutions😉

  34. Nana a écrit :Répondre

    Je pense exactement comme Athena

  35. Sam a écrit :Répondre

    J’ai pardonner 3 fois l’infidélité de mon copain jusqu’à maintenant ont n’est toujours ensembles mes j’ai toujours des doutes sur sa fidélité partout où il va sont téléphone et avec lui il ne le lache pas . Ensuite on n’est partie tous les deux en vacances justement pour essayer de se trouver mes rien à faire
    Sont téléphone ne le quitte pas il parle avec des filles tous les jours sur snaps !
    À votre avis qu’est-ce que je doit faire étant donner que tous mon entourage me dit de le quitter mes comme je l’aime ne n’arrive pas à écouter les gens du coup je lui pardonnes au bout de 1 semaines

  36. Margaux a écrit :Répondre

    Je pense que tout le monde a le droit à une deuxième chance .

  37. Maya a écrit :Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec ton article 😊quand on décide de pardonner il ne faut pas rabâcher à la personne à tout moment ou sur n’importe quel prétexte sont infidélité

  38. Margaux a écrit :Répondre

    Je pense que il ont le droit à une deuxième chance.moi personnellement j’aurai pardonner .même si cela mais jamais arrivé

  39. Ro a écrit :Répondre

    Je pense que La fidélité n’est plus une qualité recherchée, certaines personnes méritent une deuxième chance mais bon il y a plein de facteurs qui ont conduit à cette infidélité !

    Car pour être infidèle il a fallut être tenté dans un premier temps et se laisser tenter.

    C’est clair que chaque personne peut décider, mais je vois tellement de filles qui acceptent tout et n’importe quoi pour rester avec une personne qu’elles “aiment”, selon moi accepter l’infidélité comme mode de vie c’est surtout manquer d’amour propre enfin faire passer son amour propre après son amour de l’autre.

    Car l’infidélité amene aussi une basse estime de soi, l’amour ne se mendie pas.

    Arrêtons de nous brader par amour de l’autre et commençons à nous aimer et nous apprécier et nous trouver “trop Bien ” pour mériter et accepter cela.

  40. Athena a écrit :Répondre

    Super article ! Je suis grave d’accord avec toi ! Si possible j’aimerai avoir l’avis de certaines filles sur un petit point . On ne m’a jamais trompée que je sache pour l’instant mais je pense qu’il y aurait un type d’infidélité “moins grave ” , je m’explique , pour ma part je dissocie la fidélité d’esprit et la fidélité de corps ; est ce que si votre copain/mari vous trompe avec une fille 1 fois pour du sexe et rien d’autre c’est aussi grave que s’il est attaché d’une façon a une autre a cette fille ? ( une amante/maitresse) Ca peut paraitre stupide mais je pense vraiment que si il est parti sentimentalement c’est la fin de la relation même si on a envie de pardonner, et si c’est purement un écart et physique seulement ,on peut y travailler si le couple en a la volonté… Ou bien je me trompe et infidélité = infidélité tout court ? A.

    1. Lauraa Luve a écrit :Répondre

      les deux font mal mais je suis d’accord avec toi sur le point que le sex est moin grave que une relation a long terme avec sentiments

  41. Faika a écrit :Répondre

    Ta raison ma belle ❤️

  42. HBaby a écrit :Répondre

    Je pense que quand on pardonne une fois la personne va se dire quelle poura refaire la même chose et kon pardonera encore une fois deux fois ect…
    Une personne qui trompe trompera toujour un jour ou lautre que ce soit fille ou garçon. Si je trompe je ne veux pas kon me pardonne pask pour ma part je ne pardonerai pas

    1. Lauraa Luve a écrit :Répondre

      je pense que chaque personne à le droit a une deuxieme chance si celle ci veut en faire bon usage

  43. Anonyme a écrit :Répondre

    Merci laura ❤

  44. ameliacarlier1 a écrit :Répondre

    Merci Laura

  45. Cephora a écrit :Répondre

    Mercii Laura ❤️🙌🏽

  46. Nini a écrit :Répondre

    Merci ❤️

  47. lvyna972 a écrit :Répondre

    Graaave bien continue comme ça ma Luve

  48. beauty a écrit :Répondre

    j’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.